Administration
Tavannes au quotidien
Habiter - Entreprendre
Culture - Tourisme
Sport - Loisirs

Actualités

Travaux publics - Point de situation / Publiée le 03.05.18

Chantiers en cours

Réfection du Chemin de la Tour 

Les travaux souterrains et d’aménagement touchant à leur terme, la dernière phase consistant à poser la couche d’usure d’enrobé bitumineux pourra prochainement débuter. A ce titre, le chemin de la Tour sera fermé au trafic motorisé dans sa totalité dans le courant du mois de mai durant une journée complète. Les piétons pourront quant à eux toujours transiter par le chemin. Les riverains ainsi que les utilisateurs des écoles et des installations sportives sont priés de s’en tenir à la signalisation qui sera déployée sur les lieux.

Réfection de la Rue de la Côte

Les travaux à la Rue de la Côte débuteront la semaine 22 (fin mai) par des travaux de démolition, de fraisage et le remplacement des réseaux enterrés. Des perturbations ponctuelles du trafic pourraient survenir dans ce secteur.

Réaménagement de parking du futur centre de santé (ex Manor)

Afin d’aménager les places de stationnement du futur centre de santé, la totalité du parking sera en chantier et donc fermé aux véhicules dès la semaine 22 (fin mai) et pour une durée de deux semaines.

Crédit pour le remplacement du Pont de la Poste par une passerelle et réfection des rue du Quai et du Pont

Les citoyennes et citoyens de Tavannes seront appelés aux urnes le dimanche 10 juin prochain afin de se prononcer sur un important crédit pour l’avenir du village.

Le pont dit « de la Poste », franchissant les voies CFF, est vétuste et doit être remplacé. Suite à une étude globale de trafic et à l’examen approfondi de plusieurs variantes, le choix des autorités se porte sur la construction d’une passerelle à mobilité douce. Des mesures d’accompagnement ont déjà été réalisées (réfection du passage à niveau de la rue du Mont) ou font partie intégrante de l’objet mis en votation (réfection de la rue du Quai et de la rue du Pont, aménagements pour les piétons et fermeture du tronçon « rue du quai – rue du Mont » au trafic de transit).

C’est un crédit d’un montant global de 1'875'000 CHF qui est soumis à l’approbation du Corps électoral. Les CFF participeront financièrement à hauteur d’environ 30% du coût total des travaux.

Retour à la liste des actualités

Création du site: CREACTIS