Administration
Tavannes au quotidien
Habiter - Entreprendre
Culture - Tourisme
Sport - Loisirs

Actualités

Travaux publics - Point de situation / Publiée le 01.06.18

Lancement d’une réflexion quant à l’avenir du centre du village

Afin de regrouper plusieurs dossiers et relancer certains projets comme celui du réaménagement de la place de la gare, la Commission des travaux publics a décidé de lancer une vaste réflexion ouverte sous la forme d’une procédure d’information / participation de la population. Avant de consulter des professionnels de l’urbanisme, la commission estime important de donner la parole à la population de Tavannes et de l’intégrer activement au processus.

Connaître ses envies et ses besoins, partager ses visions, discuter du futur du village de manière ouverte et conviviale, puis synthétiser et compiler les idées issues de cette phase d’échange : voilà les buts recherchés en mettant sur pied une telle procédure.

Aussi, la population ainsi que les utilisateurs du centre du village (commerçants, restaurateurs, société locales, etc.) sont cordialement invités à participer à une soirée d’échange qui se déroulera le mardi 28 août 2018 à 19h30 à la salle communale. Le programme complet de cette manifestation sera communiqué après la rentrée estivale.

Crédit pour le remplacement du Pont de la Poste par une passerelle et réfection des rue du Quai et du Pont

Pour mémoire, les citoyennes et citoyens de Tavannes seront appelés aux urnes le dimanche 10 juin prochain afin de se prononcer sur un important crédit pour l’avenir du village.

Le pont « de la Poste » est vétuste et doit être remplacé. Suite à une étude globale de trafic et à l’examen approfondi de plusieurs variantes, le choix des autorités se porte sur la construction d’une passerelle à mobilité douce. Des mesures d’accompagnement ont déjà été réalisés (réfection du passage à niveau de la rue du Mont) ou font partie intégrante de l’objet mis en votation (réfection de la rue du Quai et de la rue du Pont, aménagements pour les piétons et fermeture du tronçon « rue du quai – rue du Mont » au trafic de transit).

C’est un crédit d’un montant global de 1'875'000 CHF qui est soumis à l’approbation du Corps électoral. Les CFF participeront financièrement à hauteur d’environ 30% du coût total des travaux.

Retour à la liste des actualités

Création du site: CREACTIS