Administration
Tavannes au quotidien
Habiter - Entreprendre
Culture - Tourisme
Sport - Loisirs

Actualités

Travaux publics - Point de situation / Publiée le 26.04.17

Chantiers en cours

Chemins de la Tanne

Les travaux dans ce secteur vont prochainement reprendre côté Tavannes. Avant de s’attaquer à la structure de la route, des travaux de défrichement sont nécessaires. Ceux-ci auront lieu entre le 27 avril 2017 et le 03 mai 2017 inclusivement. Durant cette période, la route d’accès à La Tanne depuis Tavannes (via la Route de Pierre-Pertuis) sera complètement fermée à la circulation entre 07h00 et 17h00.

Passage supérieur CFF de la Rue du Pont – Séance d’information

Pour rappel, la séance d’information relative à l’objet cité en titre aura lieu le lundi 8 mai 2017 à 20h à la salle communale. Notre Maire, M. Pierre-André Geiser, dira quelques mots en guise d’introduction, avant de passer la parole aux représentants des travaux publics et du bureau d’ingénieur en charge du projet. Une partie sera réservée aux questions du public puis un apéritif clôturera la soirée.

Votation populaire du 21.05.2017 – Crédit pour l’adduction d’eau à Orange

Le 21 mai prochain, les électrices et électeurs de Tavannes seront appelés aux urnes concernant un projet de raccordement au réseau d’eau potable des fermes et habitations du plateau d’Orange. Alimentées par des sources, celles-ci souffrent depuis des années de problèmes chroniques autant du point de vue de la quantité que de celui de la qualité de l’eau potable.

Ce projet réunit actuellement toutes les conditions pour se réaliser à un coût avantageux pour la Municipalité. En effet, sur le montant total du crédit s’élevant à 430'000 CHF, seuls des coûts restants d’environ 127'000 CHF seront à charge de la commune. D’une part, la Confédération et le canton de Berne subventionnent le projet à hauteur de 59 %. D’autre part, les propriétaires privés concernés prendront une partie des frais à leur charge. En outre, l’entreprise BKW procédera en parallèle à la mise en terre de ses lignes électriques. Ceci permettra de partager les frais de fouille sur la quasi-totalité du tracé concerné.

Le Conseil municipal recommande d’ores et déjà à l’unanimité aux citoyennes et citoyens de Tavannes d’accepter ce crédit de 430'000 CHF. Des explications plus détaillées seront prochainement disponibles dans le message adressé au Corps électoral qui accompagnera le matériel de vote.

Retour à la liste des actualités

Création du site: CREACTIS