Fermeture de l’école primaire, l’école secondaire, l’école à journée continue et la crèche

Suite à l’annonce du Conseil fédéral du 13 mars 2020, le Conseil municipal de Tavannes en concertation avec les directions des écoles a décidé de fermer les écoles dès le lundi 16 mars et provisoirement jusqu’au 26 avril 2020.

La commune invite les parents à trouver une solution de garde dans leur entourage pour leurs enfants. Évitez toutefois de faire garder vos enfants par des personnes à risques (pour rappel, vous trouverez la liste ci-dessous).

Dès jeudi, une cellule d’accueil sera mise en place par les directions des écoles et la crèche pour les enfants dont les parents sont démunis et qui n’ont pas trouvé de solutions de garde. Les parents devront présenter une attestation de leur employeur qui confirme qu’ils ne peuvent pas se libérer pour garder leur enfant. Les enfants de parents qui travaillent dans les soins ou un service de santé seront privilégiés. Les horaires prévus pour la cellule d’accueil d’urgence 7h30-17h00.

Pour les personnes concernées, merci de prendre contact avec les directions d’école concerné dès lundi matin 8h00.
École primaire 032 481 20 47 / École secondaire 032 481 20 33 / École à journée continue 032 483 11 12

Le camps de skis de l’école secondaire est lui aussi annulé.
L’enseignement devra toutefois se poursuivre, les directions des écoles vous informeront directement quant à la marche à suivre.

Le Conseil municipal de Tavannes

 

Personnes à risques selon l’OFSP :

Les personnes de plus de 65 ans ou qui souffrent déjà d’une des maladies listées ci-après présentent un risque accru. Les maladies concernées sont :

  • L’hypertension artérielle
  • Le diabète
  • Les maladies cardiovasculaires
  • Les maladies chroniques des voies respiratoires
  • Une faiblesse immunitaire due à une maladie ou à une thérapie
  • Le cancer
Retour à la liste des actualités