Les objets soumis à l’Assemblée du 22 juin ont été avalisés

Afin de garantir les distances de sécurité, l’Assemblée municipale du 22 juin s’est tenue au Centre évangélique de Tavannes. 55 personnes y ont participé.
Suite au décès de monsieur Jean-Pierre Aellen ayant été conseiller municipal pendant 13 ans puis Maire de 2002 à 2009, l’Assemblée a respecté un moment de silence en son hommage.

Les comptes ont été largement acceptés, puisqu’ils sont équilibrés, après des amortissements supplémentaires de 163 637 fr., alors que le budget prévoyait un excédent de charges de 258 685 fr.. Monsieur Antonio Dos Reis, Conseiller municipal responsable des finances, a présenté un résumé des investissements au cours des 45 dernières années (soit 70’200’000 fr.). La commune de Tavannes a engagé environ 1 560 000 fr. par an.

Une dépense périodique de 104 832 fr. a aussi été approuvée par les citoyens, concernant les frais de crèche à charge de la commune.

Les citoyens ont accepté le règlement sur les bons de garde pour l’accueil extra-familial dans les crèches et les organisations d’accueil familial de jour. Le règlement de la crèche a été mis à jour et a aussi été accepté. Il en est de même pour le règlement d’organisation du syndicat de communes du CRC et de la PCi du Jura bernois.

Pour finir, l’Assemblée municipale a pris acte des arrêtés de comptes de l’aménagement du ruisseau des Prés Joyeux, du mandat d’architecte en prévision de la construction d’un bâtiment scolaire, de la réfection de la rue de la Côte et du chemin de la Tour, ces crédits ont été plutôt bien respectés.

Tavannes, le 24 juin 2020

Secrétariat municipal

Retour à la liste des actualités