L’émission Coeur à coeur de la RTS ferra halte à Tavannes le 17 décembre de 10h à 11h

En raison des restrictions sanitaires liées à la pandémie du COVID-19, Coeur à Coeur innove avec un nouveau concept basé sur l’itinérance. Pendant une semaine, Tania Chytil, Philippe Martin et Vincent Veillon partiront à la rencontre du public en traversant chaque jour un autre canton romand.

Les journées seront rythmées par trois moments distincts : de 6h à 18h les animateurs de Coeur à Coeur traverseront chaque heure une localité à pied, de 18h à 22h l’opération sera animée depuis un lieu fixe, dans la ville étape du canton du jour et diffusée en direct sur La Première. L’émission de télévision quotidienne sera également produite depuis cet endroit. Enfin, de 22h à 6h, des animateurs radio prendront l’antenne en direct depuis les studios de Lausanne.

S’engager dès maintenant en créant une action

Les moyens de s’engager pour le droit à l’enfance sont multiples. En 2019, près de 200 actions ont permis de récolter des fonds via la Chaîne du Bonheur. Des particuliers, des classes, des associations et des entreprises se sont mobilisées à travers toute la Suisse romande. Ces engagements-là ont permis de rassembler 155’000 francs, sur les plus de trois millions de francs récoltés l’an passé. Les actions peuvent être organisées dès maintenant en s’inscrivant sur coeurrts.ch ! Ensemble, mobilisons-nous pour le droit à l’enfance !

L’opération Coeur à Coeur sera diffusée en direct 24h/24 sur La Première, en streaming vidéo sur PlayRTS ainsi que sur l’application Coeur RTS. Il y aura aussi une émission quotidienne du dimanche au vendredi de 18h20 à 18h45 sur RTS 1, et différents relais sur RTS 1 et RTS 2.

Parcours de l’édition 2020

  • Samedi 12 et dimanche 13 décembre : Canton de Genève, studio soir aux Bains des Pâquis à Genève
  • Lundi 14 décembre : Canton du Valais, studio soir à Martigny
  • Mardi 15 décembre : Canton de Fribourg studio soir à Bulle
  • Mercredi 16 décembre : Canton de Vaud studio soir à Yverdon-les-Bains
  • Jeudi 17 décembre : Jura bernois et Canton du Jura studio soir à Delémont
  • Vendredi 18 décembre : Canton de Neuchâtel studio soir à Neuchâtel

Sur les réseaux : #coeurRTS
Sur internet : coeurrts.ch
L’app : Coeur RTS

 

Retour à la liste des actualités