Les élections municipales auront lieu le 28 novembre prochain !

Le conseil municipal a fixé la date des prochaines élections au 28 novembre 2021 lors de a séance du 1er juin.
Il s’agira d’élire selon le mode de la représentation proportionnelle les membres du conseil municipal et de la commission de gestion. Et selon le système majoritaire le président/la présidente, le vice-président/la vice-présidente et le secrétaire/la secrétaire des assemblées municipales et le président/la présidente du conseil municipal (maire).

En ce qui concerne les élections, les listes des candidats/candidates doivent être déposées au secrétariat municipal, en deux exemplaires, au plus tard 6 semaines (vendredi 15 octobre 2021 à midi) avant la date du scrutin. Elles doivent être revêtues d’au moins 10 signatures de citoyens habiles à voter en matière municipale. Les candidats/candidates doivent attester par leur signature, qu’ils/elles acceptent de briguer un mandat. Les prétentions éventuelles pour bénéficier de la protection des minorités doivent être annoncées à cette même date, et 35 jours avant le scrutin concernant les apparentements. En cas de ballottage, un second tour de scrutin a lieu dans le mois qui suit le scrutin, dans le même local et aux mêmes heures.

A noter encore, que le nombre de candidats/candidates pour l’élection des membres du conseil municipal dépendra du résultat de la votation du 13 juin 2021.

Tavannes, le 2 juin 2021

Le Conseil municipal

Retour à la liste des actualités