Assemblée municipale


L’assemblée municipale est l’organe législatif. Son bureau est élu pour une période de 4 ans selon le système majoritaire. Elle se réunit au minimum deux fois par année, en juin pour approuver les comptes communaux et en décembre pour approuver le budget de l’année suivante.

Président: Pierre-André Geiser
Vice-président: Michel Devaud
Secrétaire: Natacha Ingrosso

Assemblée municipale du 23 novembre 2020

Ordre du jour 

1. Approbation du procès-verbal de l’assemblée municipale du 22 juin 2020.
2. Approuver le budget communal du compte de résultats 2021.
3. Décider une dépense de CHF 138’000.00 pour l’achat de 138 actions de la Piscine couverte de l’Orval SA ainsi qu’une dépense périodique de CHF 93’827.00 pour couvrir le déficit annuel de la Piscine couverte de l’Orval SA.
4. Approuver le plan de quartier «Celtor » valant permis de construire.
5. Prendre connaissance des arrêtés de comptes suivants :
– Alimentation en eau potable des bâtiments du plateau d’Orange
Crédit voté CHF 430’000.00 ; Dépenses effectives CHF 116’336.55
– Assainissement des chemins de la Tanne
Crédit voté CHF 372’000.000; Dépenses effectives CHF 394’595.55
6. Rapport de la commission de gestion.
7. Divers.

Durant les 30 jours avant l’assemblée municipale, le procès-verbal de l’assemblée municipale du 22 juin 2020 sous le chiffre 1 est déposé publiquement au secrétariat municipal où il peut être consulté durant les heures d’ouverture. Les personnes qui souhaitent obtenir  un aperçu du budget 2021 peuvent le demander au secrétariat municipal ou le consulter sur le site internet de la commune (www.tavannes.ch).

Nous vous rappelons également que le port du masque est obligatoire dans le bâtiment de la salle communale et pendant toute la durée de l’assemblée municipale. Seuls les orateurs peuvent retirer leurs masques pendant leur temps de parole.

Tavannes, le 14.10.2020

Le Conseil municipal

Assemblée municipale du 22 juin 2020

Ordre du jour 

  1. Approbation du procès-verbal de l’assemblée municipale du 25 novembre 2019
  2. Présentation et approbation des comptes 2019 (compte de résultat, bilan, compte des investissements)
  3. Approuver la dépense périodique de CHF 104’832.00 pour les frais de crèche à la charge de la commune
  4. Approuver le règlement relatif aux bons de garde
  5. Approuver le règlement de la Crèche municipale
  6. Approuver la modification du règlement d’organisation du Syndicat de communes du CRC et de PCi du Jura Bernois suppression des art. 2 al. 3, 15 lettre e, ainsi que 23 alinéa 4
  7. Prendre connaissance des arrêtés de comptes suivants :
    – Aménagement du ruisseau des Prés Joyeux Crédit voté Fr. 950’000.00; Dépenses effectives Fr. 965’341.40
    – Mandat d’architectes en prévision de la construction d’un bâtiment scolaire Crédit voté Fr. 275’000.00; Dépenses effectives Fr. 267’957.80
    – Réfection de la rue de la Côte et remplacement des conduits des EP/EU Crédit voté Fr. 600’000.00; Dépenses effectives Fr. 517’262.65
    – Réfection du chemin de la Tour Crédit voté Fr. 900’000.00; Dépenses effectives Fr. 863’664.55
  8. Divers

 

Les procès-verbaux peuvent être consultés en cliquant sur les liens ci-après:

PV assemblée 22.06.2020

PV assemblée 25.11.2019

PV assemblée 24.06.2019

PV assemblée 26.11.2018

PV assemblée 25.06.2018 

PV assemblée 27.11.2017 

PV assemblée 26.06.2017 

PV assemblée 28.11.2016 

PV assemblée 20.06.2016 

PV assemblée 30.11.2015 

——————————————-