Duel intercommunal : Tavannes et Tramelan s’affrontent dans un esprit convivial et sportif

Pour la deuxième année consécutive, la municipalité de Tavannes participe au duel intercommunal de suisse.bouge. L’idée est de promouvoir l’exercice physique et de cumuler le plus grand nombre possible de minutes d’activités sportives. Cette année, Tavannes se mesurera non seulement à des centaines d’autres communes de Suisse, mais s’engagera également dans un grand derby contre Tramelan ! Le point culminant aura lieu le 1er juin, avec un grand duel entre les maires de Tavannes et Tramelan.

Peu importe ce que vous faites, quel que soit votre âge et où que vous soyez, chaque minute de mouvement compte ! Au cours de ce mois de mai, la municipalité de Tavannes invite chacune et chacun à participer à cet événement national dont l’objectif est moins de réaliser une performance sportive que d’encourager un maximum de personnes à bouger. La commune gagnante sera celle dont les habitants auront totalisé le plus grand nombre de minutes d’activité physique.

Il est possible de participer en solo ou collectivement en enregistrant le temps via l’application mobile, accessible sur le site www.duelintercommunalcoop.ch.

À Tavannes, un éventail d’activités est prévu. Une randonnée est organisée le 4 mai depuis la gare de Tavannes jusqu’au Grimm, puis passage par la crête de Brahon. Le 25 mai, l’opération « coup de balai » sur les sentiers de Tavannes sera l’occasion d’allier mouvement et ramassage des déchets. Le moment phare sera sans doute le grand duel entre les maires de Tavannes et de Tramelan dans l’enceinte du MTZ festival le 1er juin, avec des activités variées et un château gonflable pour les enfants.
Combien de minutes de mouvement les Tavannois accumuleront-ils cette année ? Le record de l’an dernier sera-t-il battu ? Et surtout, qui gagnera le duel ? A vous de jouer !

Informations complètes sur la participation de Tavannes et liste des activités proposées.

Programme des activités et inscriptions sur le site officiel du Duel intercommunal.

Retour à la liste des actualités